Le président américain Donald Trump participera au Forum économique de Davos

Le président américain Donald Trump participera au prochain Forum économique mondial de Davos, dans les Grisons.
18 déc. 2018, 20:53
/ Màj. le 18 déc. 2018 à 20:50
Donald Trump sera présent au prochain Forum économique de Davos. Il s'agit de sa deuxième participation à cet événement , auquel il a déjà assisté début 2018.

La Maison Blanche a annoncé que le président américain Donald Trump se rendra au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR) le mois prochain. Il s'agira de sa seconde participation à l'évènement, auquel il a déjà assisté cette année.

La porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders a précisé mardi que la délégation serait conduite par le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Le secrétaire d'Etat Mike Pompeo, le secrétaire au Commerce Wilbur Ross et la ministre des transports Elaine Chao, notamment, feront aussi le voyage, de même que la fille et le gendre du président étasunien, Ivanka Trump et Jared Kushner.

Donald Trump a déjà participé à l'édition 2018 du WEF, où sa présence a eu tendance à vampiriser les débats. Il était le premier président américain en exercice à se rendre dans la station grisonne depuis Bill Clinton en 2000.

M. Trump s'est notamment entretenu avec le président de la Confédération Alain Berset, le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann et celui des affaires étrangères Ignazio Cassis.

La Russie enverra également une délégation de haut rang au prochain Forum économique mondial. Moscou avait menacé en novembre de boycotter la réunion de Davos si ses hommes d'affaires en étaient exclus en raison des sanctions américaines.