Le procès d'Oscar Pistorius se tiendra en mars

Oscar Pistorius, le champion sud-africain amputé des deux jambes sera jugé au mois de mars pour le meurtre de sa petite amie. En liberté sous caution, il plaide la thèse de l'accident, croyant avoir tiré sur un cambrioleur.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Oscar Pistorius avait été libéré sous caution après les premières auditions.

Le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, sera jugé en mars 2014 pour meurtre. "De la première semaine jusqu'à la fin du mois de mars," a annoncé son avocat Kenny Oldwage. Ce lundi, Pistorius doit revenir devant un tribunal de Pretoria pour une audience de procédure.

Le champion amputé des deux jambes, surnommé "Blade Runner", est inculpé pour meurtre. En liberté sous caution, il se présentera libre devant le juge qui devrait lui indiquer la date de son procès ainsi que les accusations retenues contre lui.

Oscar Pistorius n'a jamais nié avoir abattu de plusieurs balles son amie, en pleine nuit le 14 février 2013, à travers la porte des toilettes fermées dans sa résidence hyper-sécurisée de Pretoria. Mais ses avocats plaident la thèse de l'accident, affirmant qu'il croyait tirer sur un cambrioleur.