Le voleur qui avait dépouillé un homme tombé sur les rails du métro de Stockholm condamné

Le tribunal de Sodertorn en Suéde a condamné l'homme qui avait volé une personne tombée sur les rails du métro de Stockholm à un an et demi de prison.
06 août 2015, 14:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le voleur rejoint l'homme sur les rails, on pense qu'il va le secourir.

Un Tunisien de 28 ans qui avait été filmé par les caméras de surveillance du métro de Stockholm en train de voler les affaires d'un homme tombé sur les rails a été condamné à un an et demi de prison pour vol, mardi.

Après avoir vu sa victime allongé sur les rails, bien loin de lui porter secours, il l'avait dépouillée de ses affaires, était remonté sur le quai et était ressorti calmement de la station, saluant au passage le vendeur de tickets de métro. La victime avait alors été écrasée par une rame.
 
La victime avait survécu à l'accident, mais avait dû être amputée de la moitié de son pied gauche, selon la chaîne de télévision suédoise TV3, qui avait diffusé les images de vidéosurveillance lors d'une émission consacrée aux fugitifs, "Efterlyst" ("Recherché"). L'affaire, survenue en septembre, avait fait grand bruit en Suède.
 
Nadar Khiari a reconnu le vol et a demandé pardon pour ne pas avoir alerté le personnel du métro qu'un homme était tombé sur les rails. Le tribunal de Sodertorn l'a également condamné à payer 1380 euros de dommages et intérêts à sa victime. Il doit par ailleurs être expulsé après avoir accompli sa peine.
 

Attention les images contenues dans cette vidéo peuvent heurter le public!

Vidéo: