Législatives: Mélanchon officialise sa candidature face à Marine Le Pen

C'est officiel: Jean-Luc Mélanchon (Front de gauche) est candidat face à Marine Le Pen (FN) aux législatives françaises.
06 août 2015, 09:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche, à droite sur la photo) a officialisé samedi sa candidature face à Marine Le Pen (FN) aux législatives françaises. "Je forme le voeu que les citoyens veuillent majoritairement être représentés à l'Assemblée nationale par quelqu'un qui porte comme réponse à la crise le social et pas l'ethnique", a-t-il dit.

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a officialisé samedi sa candidature face à Marine Le Pen (FN) aux législatives françaises. "Je forme le voeu que les citoyens veuillent majoritairement être représentés à l'Assemblée nationale par quelqu'un qui porte comme réponse à la crise le social et pas l'ethnique", a-t-il dit.

"Oui je propose ma candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais", a-t-il déclaré sur France 3 Nord/Pas-de-Calais. "Je suis un citoyen et partout chez moi", a-t-il ajouté, alors qu'on l'interrogeait sur sa légitimité à se présenter dans cette circonscription.

"Je représente la République et l'idée qui est née ici dans ce bassin minier, du mouvement ouvrier qui a trouvé un nouveau prolongement dans le programme que je présente, 'l'humain d'abord'. Voilà quelle est ma légitimité et c'est celle de tout Français qui est partout chez lui sur le territoire de la République", a-t-il poursuivi, se disant "sûr que ce langage sans concessions sera bien compris ici".