Les 4 tués sont Franco-israéliens et seront enterrés en Israël

L'adulte et les trois enfants tués ce lundi dans la fusillade devant une école juive de la ville française de Toulouse ont la double nationalité franco-israélienne. Ils seront enterrés en Israël, selon des proches et des sources officielles israéliennes.
05 août 2015, 16:05
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
toulouse_gv1

L'adulte «a été tué dans la fusillade de Toulouse. Il était parti en septembre dernier de Jérusalem pour une mission de deux ans afin d'enseigner les matières juives à Toulouse», a indiqué un proche de la victime à Jérusalem.

De son côté, l'ambassade d'Israël en France a précisé dans un communiqué que «les trois enfants tués dans l'attaque d'aujourd'hui ont la double nationalité israélienne et française».

Dans un communiqué, le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé que les victimes décédées en France seraient inhumées en Israël selon le voeux de leurs familles. «Le gouvernement d'Israël a donc décidé de transférer les cercueils en Israël dès que possible, avec la coopération et l'assistance des représentants d'Israël en France et en coordination avec les autorités françaises», a indiqué un communiqué du ministère.