Les jumeaux princiers acclamés à Monaco

La princesse Charlène et le prince Albert de Monaco ont présenté leurs jumeaux Jacques et Gabriella depuis une fenêtre du palais de Monaco.
07 août 2015, 14:56
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Princess Charlene and Prince Albert appear on a palace balcony, each holding a newborn baby swaddled in white in Monaco, Wednesday, Jan. 7, 2015. The hereditary heir Prince Jacques and his older sister ? by 2 minutes ? Gabriella were greeted by a small sea of red-and-white flags and banners.  (AP Photo/Sebastien Nogier, Pool)

Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène et Albert de Monaco, ont été présentés mercredi par leurs parents depuis une fenêtre du palais. Pour leur première apparition publique, les bébés ont été acclamés par des milliers de personnes.

Jacques, le petit prince héréditaire de la principauté de Monaco, et sa grande soeur Gabriella, numéro deux dans l'ordre de succession, ont fait une apparition de plusieurs minutes, peu avant midi pour saluer la population. Des musiciens de l'orchestre des carabiniers du prince ont interprété pour l'occasion une composition dédiée aux enfants.

Les jumeaux sont venus grossir les rangs des petits enfants de l'actrice américaine Grace Kelly, désormais au nombre de neuf. Elle s'était mariée avec le prince Rainier en 1956, une union qui avait été suivie rapidement des naissances de Caroline, Albert et Stéphanie.

Presque tous les enfants de Caroline et Stéphanie étaient au rendez-vous mercredi, dont Charlotte Casiraghi apparue depuis une fenêtre du Palais en compagnie de son compagnon l'humoriste Gad Elmaleh. Plus tard, Charlène et Albert de Monaco sont venus serrer des mains sur la grande place du palais.

Les jumeaux sont nés le 10 décembre. Des photos officielles des bébés avaient été diffusées avant Noël par le Palais princier.