Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Philippins tiennent le choc face au typhon Hagupit

Les scientifiques estiment que la virulence des tempêtes de ces dernières années est imputable au changement climatique.

08 déc. 2014, 00:01
data_art_8663261.jpg

Le typhon Hagupit balayait hier l'est des Philippines. Pluies intenses et vents soufflant à plus de 200 km/h ont arraché toitures et lignes électriques. Les autorités locales, qui avaient anticipé la fuite de milliers de personnes, ont fait état de deux décès.

"Beaucoup de maisons, surtout sur le littoral, ont été emportées par des vents violents", a déclaré Stephany Uy-Tan, maire de Catbalogan, une grande ville de Samar, jointe par téléphone. "Les arbres et les lignes électriques sont couchés, les toits en tôle arrachés et il y a des inondations" , a-t-elle ajouté.

Un sentiment "collectif de soulagement" prédominait dans la grande ville portuaire de Tacloban, a indiqué son vice-maire, Jerry Yaokasin. "Nous étions mieux préparés après Yolanda", nom que les Philippins donnent à Haiyan, a-t-il dit.

Toutefois, deux personnes (un bébé et un homme âgé) sont mortes d'hypothermie, selon l'agence météo des Philippines Pagasa.

Des millions de réfugiés

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias