Londres: un ado de 15 ans poignardé à mort pour un simple vélo

Alan Cartwright, un jeune Londonien de 15 ans, est mort vendredi, parce qu'un voyou l'a poignardé, en pleine rue, pour lui voler son vélo. La police diffuse les images de vidéosurveillance afin de retrouver le coupable et ses complices.
07 août 2015, 15:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'instant fatal: un seul coup de couteau mortel dans la poitrine.

Alan Cartwright n'avait que 15 ans et vendredi, il est mort pour rien. Ou pas tout à fait. Pour un vélo. Son vélo qu'un inconnu a voulu lui voler.

La BBC raconte que, vendredi soir, Alan roulait à vélo avec deux amis sur Caledonian Road, dans le quartier d'Islington, au nord de Londres.

Soudain, un homme surgit devant lui, plante un couteau dans sa poitrine, alors que deux de ses complices tentent de s'emparer des vélos de ses amis. Sur les images de vidéosurveillance diffusées ce mardi par la police britannique, on aperçoit simplement Alan, toujours sur son vélo, poursuivre sa route et quitter le cadre.

Le jeune homme mourra quelques mètres plus loin, rapporte le Daily Mail. L'autopsie dira qu'il a succombé à un seul coup de couteau. 

Ses deux amis se font eux détrousser. Deux des suspects s'en vont alors en bicyclette. Le troisième, celui qui a donné le coup de couteau mortel, s'enfuit à pied.

Alan était un enfant du quartier, un jeune sans histoire qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. 

Pour l'heure, la police a recueilli de nombreux témoignages, mais faute de réelle piste, elle lance un appel en diffusant les images des caméras de surveillance. Ils ont agit en se couvrant la tête et une partie du visage et leur identification risque d'être compliquée.