Madrid: importante manifestation anti-avortement

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Madrid samedi pour réclamer un durcissement de la loi sur l'avortement, ainsi que l'avait promis le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avant son élection en 2011.
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
"Avorteurs, assassins", criaient les manifestants samedi à Madrid. "Oui à la vie, non à l'avortement".

Des dizaines de milliers d'Espagnols ont manifesté samedi à Madrid pour demander au gouvernement de remplir son engagement de restreindre le droit des femmes à l'avortement. "Avorteurs, assassins", criaient certains. "Oui à la vie, non à l'avortement".

Brandissant des drapeaux portant le slogan "Chaque vie compte", les manifestants ont traversé la capitale, sifflant avec colère lorsqu'ils sont passés devant le siège du Parti populaire (PP, conservateur).

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avait promis avant son élection en 2011 de durcir la loi sur l'avortement. Mais il a abandonné ce projet en septembre en raison de dissensions sur cette question au sein de son propre parti.

Ce recul a suscité la colère de nombre de ses partisans. Ceux-ci ont brandi la menace de ne pas voter pour lui aux prochaines élections générales, prévues en décembre 2015.