Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marc Dutroux joue un drôle de jeu

Le pédophile belge sollicite le placement d'un bracelet électronique, pour une éventuelle libération conditionnelle. Le verdict tombera le 18 février, mais il restera derrière les barreaux.

05 févr. 2013, 00:01
data_art_6782543.jpg

Le pédophile Marc Dutroux a remis la Belgique en effervescence, hier, en sollicitant le port d'un bracelet électronique dans le cadre d'une très improbable libération conditionnelle - le verdict de la justice tombera le 18 février.

Palais de justice de Bruxelles en état de siège (200 policiers ont été mobilisés), débats sans fin dans les médias et sur les réseaux sociaux, recours devant la Cour européenne des droits de l'homme, bisbilles juridico-politiques, etc: le "prédateur de Marcinelle" a refait parler de lui et rouvert de douloureuses plaies, hier après-midi, en se présentant devant le Tribunal de l'application des peines de la capitale belge, qui a siégé à huis clos. Sans doute était-ce son seul objectif, car la demande n'a absolument aucune chance d'aboutir, contrairement à celle qu'avait introduite en août 2012 son ex-épouse et complice, Michelle Martin, aujourd'hui retirée dans un couvent en Wallonie.

Marc Dutroux a été condamné en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias