Neuf policiers blessés dans des violences à Belfast

Au moins neuf policiers nord-irlandais ont été blessés dans de nouvelles violences intercommunautaires qui ont éclaté lundi soir entre catholiques et protestants à Belfast.
06 août 2015, 10:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La police a utilisé des canons à eau pour disperser les émeutiers.

Les violences intercommunautaire entre catholiques et protestants ont fait au moins neuf blessés dans les rangs de la police lundi soir à Belfats. Des violences analogues avaient déjà eu lieu la nuit précédente.

Les forces de l'ordre ont fait usage de canon à eau et de balles en caoutchouc contre des émeutiers armés de cocktail molotov, de briques et de pierres dans le nord de la capitale nord-irlandaise. Des membres de la communauté protestante ont lancé un van contre la police. Au moins trois des policiers blessés ont été hospitalisés.
 
Au moins 47 policiers avaient déjà été blessés dimanche lors d'échauffourées entre des protestants, favorables au maintien de l'Irlande du Nord au sein du Royaume uni, et les catholiques, sur la question de l'organisation de parades à Belfast.
 
L'accord de paix du Vendredi saint du 10 avril 1998 a permis de mettre fin en Irlande du Nord à trois décennies de violences. Belfast reste cependant divisée de fait entre quartiers catholiques et protestants.