Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicolas Sarkozy face au juge

L'ex-président français a passé la journée dans le bureau de Jean-Michel Gentil, à Bordeaux, en vue d'une possible mise en examen.

23 nov. 2012, 00:01
data_art_6592689.jpg

Un impressionnant dispositif a été mis en place, hier à Bordeaux, pour l'audition de Nicolas Sarkozy, qui devait être interrogé comme un justiciable ordinaire dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Depuis mercredi, le palais de justice de Bordeaux, une construction moderne située à proximité de la prestigieuse Ecole nationale de la magistrature, a été "bunkérisé", selon l'expression d'un avocat sur place. L'ensemble des poubelles ont été plusieurs fois fouillées, et les forces de l'ordre ont été déployées dès l'aube autour du tribunal pour sécuriser l'approche de l'ancien président, qui a effectué le trajet jusqu'à Bordeaux en jet privé, à son retour de Londres.

Plusieurs dizaines de policiers et de journalistes entouraient donc le palais hier matin, mais la juridiction interrégionale spécialisée, qui traite le dossier Bettencourt sous la houlette du juge Jean-Michel Gentil depuis son dépaysement de Nanterre, dispose toutefois d'un accès spécial qui permet aux véhicules de s'engouffrer directement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias