Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Obama passe ses options en revue

Après l'attaque chimique, les Etats-Unis étudient plusieurs scénarios d'intervention militaire. Même s'ils préféreraient ne rien faire.

26 août 2013, 00:01
data_art_7314119.jpg

Quatre jours après l'attaque chimique qui a coûté la vie à plusieurs centaines de personnes mercredi dernier dans la banlieue de Damas, des bruits de bottes se font entendre à Washington. Barack Obama a réuni samedi ses principaux conseillers à la sécurité nationale pour passer en revue avec eux toutes les options possibles, y compris militaires. Il s'est aussi entretenu par téléphone avec François Hollande et le Britannique David Cameron.

L'armée américaine s'est déclarée prête à agir en Syrie si la Maison-Blanche l'ordonnait. "Le président Obama a demandé au département de la Défense de préparer des options pour toutes les circonstances" , a confirmé le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel.

Joignant le geste à la parole, les États-Unis ont décidé de renforcer leur présence militaire navale en Méditerranée, en y envoyant un quatrième destroyer, armé de missiles de croisière. Dans la région, les alliés de l'Amérique serrent les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias