Paris: l'attaque d'un policier à Notre-Dames a été filmée

Mardi, en fin d'après-midi, un policier a été attaqué par un individu armé d'un marteau devant la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Des médias ont révélé la scène, filmée par une caméra de vidéosurveillance.
07 juin 2017, 09:53
/ Màj. le 07 juin 2017 à 10:17
Une caméra de vidéosurveillance a filmé la scène.

Alors que la police enquête sur les motivations de l'individu qui a attaqué mardi après-midi un policier devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, une vidéo de l'agression a été révélée mercredi par le média LCI.

>>A lire aussi: Paris: l'agresseur d'un policier devant Notre-Dame de Paris a été identifié

La scène montre une partouille de policiers discuter entre eux, lorsqu'un individu débarque de nulle part et s'en prend à l'un d'eux. Ses collègues réagissent immédiatement et tirent sur l'agresseur qui tombe au sol. 

 

 

Le policier a légèrement été blessé au cou, tandis que l'assaillant, touché au torax, a été emmené à l'hôpital. 

L'agresseur, âgé de 40 ans, qui a attaqué le policier avec un marteau, a revendiqué être "un soldat du califat", un terme utilisé pour désigner le califat autoproclamé en juin 2014 de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), selon une source proche de l'enquête.

"Pour la Syrie"

L'homme, qui avait également deux couteaux de cuisine en sa possession, a crié "c'est pour la Syrie" au moment où il frappait le policier, avait déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui s'est rendu sur les lieux. La France participe à la coalition militaire internationale qui cherche à anéantir en Irak et en Syrie l'EI.