Partie de surf sur un requin-baleine, association fâchée

L'association Marine Connection recherche deux individus ayant pratiqué le surf sur un requin-baleine, une espèce protégée, inoffensive pour l'homme.
07 août 2015, 15:33
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
requin

Au début de la vidéo, deux hommes s'amusent à surfer sur le dos d'un requin-baleine remorqués par un bateau. A bord de l'embarcation, tout le monde est hilare. Cette séquence aurait été postée sur un compte Facebook au Venezuela puis supprimée, selon The Guardian.

Fâchée, l'association Marine Connection a réagi en publiant le 15 juin dernier la vidéo sur son compte Facebook, qualifiant la scène de stupide: "le harcèlement de la faune n'est jamais un sujet de plaisanterie". L'association a lancé un appel à témoins sur le réseau social. Elle espère pouvoir mettre la main sur ces personnes "afin de les envoyer devant la justice pour la stupidité et l'arrogance dont ils ont fait preuve".

Le requin-baleine est sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en tant qu'espèce menacée. Il est inoffensif pour l'homme.