8

Philippines: un camion de police fonce dans la foule de manifestants

Mercredi, une manifestation devant l'ambassade américaine aux Philippines a dérapé. En plus des gaz lacrymogènes et canons à eau, un van de la police a foncé sur la foule à plusieurs reprises.
19 oct. 2016, 15:08
/ Màj. le 19 oct. 2016 à 16:39
Le camion a foncé dans la foule à plusieurs reprises.

Pour protester contre la présence de troupes américaines sur leur sol, des militants philippins se sont réunis mercredi devant l'ambassade de la capitale, Manille.

 

 

La manifestation a violemment dérapé. Une vidéo de l'agence AP montre un van de la police reculer à toute vitesse dans la foule. Le véhicule se remet en marche avant, et s'arrête lorsqu'une femme se retrouve coincée sous ses roues. Le camion recule alors à nouveau avant de disparaître.

Attention, la violence de ces images peut choquer certaines sensibilités.

 

 

Il est clair que l'intention du conducteur était d'écraser les personnes sur son passage. Pris pour cible, les manifestants tentent d'arrêter l'engin en lui lançant des projectiles, en vain.

 

 

Selon le média RT, au moins 3 personnes ont été hospitalisées après avoir être passées sous les roues du véhicule. La police a arrêté 23 manifestants et lancé des gaz lacrymogènes dans la foule.

 

par Mouna Hussain