Pluies torrentielles en Thaïlande: au moins 14 morts

Le sud de la Thaïlande subit des pluies torrentielles ces derniers jours. Elles ont provoqué la morts d'au moins 14 personnes. La plupart des victimes seraient des pêcheurs. Les liaisons ferroviaires ont été suspendues et la météo prévoit de nouvelles pluies.
06 déc. 2016, 09:01
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 09:05
Dans la province de Nakhon Si Thammarat, au sud de la Thaïlande, des maisons sont submergées par les crues.

Les pluies torrentielles de ces derniers jours ont tué au moins 14 personnes dans le sud de la Thaïlande, a indiqué mardi le gouvernement. Selon lui, 11 provinces en état de catastrophe naturelle.

Bien que la saison des pluies - de juin à octobre - soit terminée depuis plusieurs semaines, le sud du pays a subi la semaine passée de fortes pluies, qui ont touché des zones touristiques comme la ville de Krabi et l'île de Koh Samui. "582'343 personnes de 88 districts ont été affectées et 14 personnes tuées", a déclaré le ministère de l'Intérieur.

D'après le communiqué, trois personnes auraient aussi été blessées et une serait portée disparue. La plupart des victimes seraient des pêcheurs, pris au piège des pluies diluviennes.

 

Plusieurs vols et liaisons maritimes avec les îles ont été affectés ces derniers jours et les liaisons ferroviaires ont été suspendues dans le sud de la province de Nakhon Si Thammarat en raison de la montée des eaux sur la ligne de chemin de fer.

D'après les prévisions météorologiques, d'autres pluies sont à prévoir dans les jours qui viennent.

Ces fortes pluies sont exceptionnelles à cette période de l'année, qui marque le début de la saison plus fraîche et plus sèche. Elle correspond aussi à la haute saison touristique, un secteur essentiel pour le pays.