Pologne: trois morts et 18 blessés dans un accident d'un bus ukrainien, chauffeur mis en examen

Un accident de bus dans le sud-est de la Pologne a coûté la vie à trois personnes et fait 18 blessés. Le véhicule transportait des touristes ukrainiens de Lviv en direction de Vienne.
18 août 2018, 10:00
/ Màj. le 18 août 2018 à 15:59
Le bus a manqué un virage avant de briser la barrière de sécurité et chuter d'une haute berge en effectuant plusieurs tonneaux.

Trois personnes sont mortes et 18 ont été blessées dans un accident d'un bus dans le sud-est de la Pologne, ont annoncé les pompiers et les médias du pays. Le véhicule ukrainien a soudainement quitté la route à Leszczawa Dolna.

Autour de 23h00 locales, le bus transportant des touristes ukrainiens de Lviv en direction de Vienne, a manqué un virage avant de briser la barrière de sécurité et chuter d'une haute berge en effectuant plusieurs tonneaux.

 

 

"Trois personnes sont mortes dans l'accident", a déclaré Grzegorz Latosek, le porte-parole des pompiers locaux, à la télévision TVN 24. Selon l'agence PAP, parmi les 18 personnes blessées, huit sont dans un état grave.

Le parquet de Przemysl (sud-est) a annoncé samedi la mise en examen du conducteur de l'autocar, qui, selon les premiers constats aurait nettement violé la limitation de vitesse sur cette route de montagne sinueuse, roulant à 70 voire 80 km/h au lieu des 30 km/h autorisés. S'il est reconnu coupable d'avoir d'avoir provoqué l'accident, il encourt une peine de 10 ans de prison.

Selon les médias, plusieurs accidents ont déjà eu lieu par le passé au même endroit, sur la route nationale 28, entre les villes de Sanok et Przemysl.