Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: la Ligue arabe demande une protection internationale de Gaza

Quelque 170 personnes ont perdu la vie dans les attaques aériennes effectuée par l'armée israélienne sur la bande de Gaza. La Ligue arabe exhorte le communauté internationale de protéger ses habitants.

14 juil. 2014, 13:45
La Ligue arabe a exhorté lundi la communauté internationale à protéger la bande de Gaza, où une offensive de l'aviation israélienne a tué en sept jours plus de 170 Palestiniens.

La Ligue arabe a exhorté lundi la communauté internationale à protéger la bande de Gaza, où une offensive de l'aviation israélienne a tué en sept jours plus de 170 Palestiniens. Ces déclarations interviennent quelques heures avant une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères.

Lors de cette rencontre d'urgence prévue à 19h00 GMT (21h00 en Suisse) au Caire, les ministres se sont fixés pour but de "définir une position arabe commune" alors que les violences ne faiblissent pas dans l'enclave palestinienne où l'Etat hébreu poursuit ses frappes en riposte à des salves de roquettes palestiniennes.

Dans un texte préliminaire, qui sera soumis aux ministres, la Ligue arabe réclame ainsi "des actions rapides pour faire cesser immédiatement l'agression israélienne à Gaza et pour protéger les Palestiniens".

"Il n'est plus possible de rester silencieux face aux raids (israéliens) sur Gaza", affirme encore le texte, "la communauté internationale doit intervenir par le biais de ses institutions légales et humanitaires pour protéger le peuple palestinien".


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias