Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: un Palestinien tué dans une explosion à un point de passage

Une explosion survenue mardi à un point de passage entre Israël et la bande de Gaza a tué un Palestinien de 20 ans et fait deux blessés.

11 nov. 2014, 10:57
L'explosion a eu lieu au point de passage de Kerem Shalom.

Un Palestinien de 20 ans a été tué et deux autres blessés mardi par l'explosion d'origine indéterminée d'un camion de carburant au point de passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza, ont indiqué les secours. L'incident est survenu du côté palestinien de ce passage réservé au trafic de marchandises.

Israël a pour sa part encore renforcé ses mesures de sécurité mardi au lendemain de la mort d'un soldat et d'une femme colon, tués par des Palestinien dans des attaques au couteau distinctes à Tel Aviv et en Cisjordanie, a indiqué la police.

"La police a été placée en état d'alerte avancé. Des milliers de policiers, d'officiers et de volontaires et des renforts sont déployés sur l'ensemble du pays pour assurer la sécurité publique", a dit Luba Samri, porte-parole de la police. "Une opération nationale a été lancée mardi pour arrêter tous ceux qui sont en situation illégale en Israël", a-t-elle ajouté.

Faire preuve de vigilance

Le jeune Palestinien qui a tué un soldat à Tel-Aviv lundi venait de Cisjordanie occupée et n'avait pas de permis de séjour en Israël, selon la police. Les autorités ont appelé les Israéliens à faire "preuve de vigilance" et à signaler "tout véhicule ou individu suspect" à la police.

L'armée a pour sa part déployé des renforts en Cisjordanie, a indiqué une porte-parole. Selon la radio militaire, ces renforts ont été déployés le long des principales routes de Cisjordanie et auprès des arrêts de bus. C'est à un arrêt de bus proche du bloc de colonies de Goush Etzion, au sud de Jérusalem et en Cisjordanie, qu'un Palestinien a poignardé trois colons lundi, tuant une femme de 25 ans.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias