Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatorze migrants, dont sept enfants, meurent noyés au large de la Turquie

Nouveau drame en mer Méditerranée. Quatorze migrants, dont sept enfants, ont perdu la vie dans le naufrage de leur embarcation. Ils tentaient d'atteindre l'île grecque de Lesbos.

11 nov. 2015, 09:09
Depuis le début de l'année, 580'125 migrants ont atteint la Grèce par la mer.

Quatorze migrants, dont sept enfants, sont morts noyés mercredi à l'aube au large des côtes occidentales de la Turquie, ont rapporté les médias turcs. L'embarcation qui les transportait a fait naufrage alors qu'elle se dirigeait vers l'île grecque de Lesbos.

Vingt-sept autres personnes, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont pu être sauvées par les garde-côtes turcs, a précisé l'agence de presse Dogan.

Les migrants avaient quitté dans la nuit la région d'Ayvacik (nord-ouest de la Turquie) lorsque leur bateau a été pris dans une tempête et a chaviré, selon Dogan. Les garde-côtes turcs, assistés d'hélicoptères, poursuivaient leurs recherches pour tenter de retrouver d'autre survivants.

La Turquie, qui accueille officiellement 2,2 millions de réfugiés syriens, est le point de départ favori de nombreux migrants, qui prennent la mer dans des conditions périlleuses à destination des îles grecques, point d'entrée dans l'Union européenne (UE).

Depuis le début de l'année, les arrivées par la mer en Grèce ont atteint le chiffre de 580'125, selon le Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés (HCR).

Au total, plus de 454 migrants et réfugiés sont morts ou ont été portés disparus au cours des dix premiers mois de 2015 dans la traversée de l'Egée entre la Turquie et la Grèce, selon un décompte d'Amnesty International (AI).

Un sommet réunit mercredi et jeudi à La Valette une soixantaine de dirigeants européens et africains pour tenter de s'attaquer aux causes de l'afflux de migrants d'Afrique, autre source d'immigration avec la Syrie et l'Afghanistan.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias