Raids israéliens sur la bande de Gaza

Deux raids israéliens ont fait cinq blessés dans la bande de Gaza. Les échanges de tirs se sont intensifiés ces derniers jours.
06 août 2015, 10:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Cinq personnes ont été blessées dans les attaques.

Cinq Palestiniens ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi lors de deux raids aériens israéliens menés dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.
Les blessés ont été recensés après l'attaque qui a visé un  atelier à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

L'autre raid s'est  produit au sud de la ville de Gaza contre un centre d'entraînement  des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, ont ajouté ces  sources.

Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que deux raids avaient visé un «atelier de production d'armes» dans le sud de la bande de Gaza ainsi qu'un site «d'activités terroristes» dans le  centre de cette région. «Les deux objectifs ont été touchés», a ajouté le porte-parole dans un communiqué.

Auparavant, dans la journée de dimanche, huit obus de mortier avaient été tirés de la bande de Gaza contre des troupes israéliennes de l'autre côté de la frontière, selon une porte-parole  de l'armée. Aucun soldat n'a été touché.

En réponse, les soldats israéliens ont ouvert le feu contre des combattants palestiniens dans le secteur central du territoire, a précisé la porte-parole.

Selon des sources médicales à Gaza, deux Palestiniens - des  fermiers, selon ces sources - ont été légèrement blessés par des tirs israéliens à l'est de la ville de Deir el-Balah, au centre du  territoire. Selon l'armée israélienne, plus de 275 roquettes ont été tirées de Gaza contre le territoire israélien depuis le début 2012.