Russie: en costumes de la St-Patrick, ils sont pris pour des gays et tabassés

Des étudiants russes déguisés pour la Saint-Patrick ont été pris pour des homos et passés à tabac à Irkoutsk, en Russie, a rapporté lundi l'agence de presse russe Interfax.
07 août 2015, 13:31
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Members of the Hamilton County, Ohio Sheriff's Patrol bagpipe unit pass over an exhust ventilation grate in the street raising some kilts, Sunday, March 14, 2004, in Cincinnati, during the annual St. Patrick's Day Parade.  (KEYSTONE/AP Photo/The Cincinnati Enquirer/Michael E. Keating)

Des Russes déguisés pour la Saint-Patrick dans la ville sibérienne d'Irkoutsk ont été tabassés: leurs agresseurs les avaient pris pour des activistes gays, a rapporté lundi l'agence de presse russe Interfax, citant la police.

Dans la soirée de dimanche, les élèves de l'institut privé d'apprentissage de l'anglais "Easy School" ont organisé une "flashmob" pour célébrer la fête irlandaise de la Saint-Patrick dans un centre commercial à Irkoutsk, à 4200 kilomètres à l'est de Moscou, a expliqué à Interfax le porte-parole de la police locale.

Les participants "portaient des costumes historiques, en particulier des kilts et leurs adversaires les ont pris pour des personnes à l'orientation sexuelle non traditionnelle", a expliqué à Interfax une source judiciaire.

Selon la police, quelques jeunes sont venus exprimer leur mécontentement et la confrontation s'est transformée en bagarre dans un square en face du centre commercial.

L'Easy School, qui a posté une vidéo de la "flashmob" sur le réseau social russe Vkontakte montrant en effet les participants en kilts, a confirmé que plusieurs de ses élèves et de ses professeurs avaient été blessés au cours de l'agression. Selon la police, un professeur souffre de commotions légères.