Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: une des deux Pussy Riot enferméesa été transférée en lieu sûr

L'administration pénitentiaire russe a transféré l'une des deux Pussy Riot enfermée en octobre, en un lieu sûr.

23 nov. 2012, 12:04
L'une des deux Pussy Riot enfermées en Russie, Maria Alekhina, a été transférée en un lieu sûr.

 L'une des deux jeunes femmes emprisonnées du groupe punk russe Pussy Riot a été transférée du camp où elle purge sa peine en "lieu sûr", a indiqué vendredi l'administration pénitentiaire. Elle se serait plainte de mauvaises relations avec les autres détenues.

Maria Alekhina, 24 ans, condamnée à une peine de deux ans d'emprisonnement pour une "prière punk" anti-Poutine, "a été déplacée mercredi soir des quartiers généraux vers un lieu sûr après avoir écrit aux autorités du camp pour demander à être transférée", a indiqué un représentant de l'administration pénitentiaire de la région de Perm, à 1400 km à l'est de Moscou.

"La raison du transfert est qu'elle a de mauvaises relations avec les autres détenues", a-t-il dit, sans donner plus de précision. Selon les agences russes, elle se trouve en cellule isolée, ce que l'administration pénitentiaire a refusé de confirmer.

Maria Alekhina a été transférée il y a un mois de Moscou au camp de Perm. L'autre jeune femme emprisonnée, Nadejda Tolokonnikova, est incarcérée dans un camp en Mordovie, à 500 km à l'est de Moscou.

Toutes les deux ont été condamnées en août à deux ans de camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse" pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à deux pas du Kremlin, une "prière punk" demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.

Leur condamnation a été confirmée en appel le 10 octobre, tandis qu'une troisième membre du groupe, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, a vu sa peine de deux ans ferme commuée en sursis et a été libérée à l'issue du procès.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias