Sarkozy dit n'avoir «jamais reçu un sou» des Bettencourt

L'ex-président français Nicolas Sarkozy a dit qu'il n'avait jamais reçu d'argent de la famille Bettencourt lors de son audition jeudi à Bordeaux, écrit Sud-Ouest vendredi sur son site internet. Il s'est vu notifier le statut de témoin assisté après une audition chez 3 juges enquêtant sur un possible abus de faiblesse de la milliardaire.
06 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le président français Nicolas Sarkosy débute sa campagne pour la candidature à l'élection ce jeudi en Haute-Savoie à Annecy.

«Je connais les Bettencourt depuis 28 ans et j'en ai 57. J'ai  fait cinq campagnes municipales à Neuilly: ils ne m'ont jamais donné  un sou et je ne leur en ai jamais demandé», a dit l'ancien  président, selon le quotidien, qui précise avoir consulté  l'intégralité des procès verbaux de l'audition.

A propos de Liliane Bettencourt et de sa possible vulnérabilité,  il a déclaré : «Quand je la vois, je n'aperçois aucun signe apparent  de cela... Elle est bien habillée, elle ne bégaie pas. Elle ne dit  aucune invraisemblance», écrit Sud-Ouest.

Quant à sa convocation, Nicolas Sarkozy a dit : «En 36 ans de vie  politique, c'est la première fois que je suis convoqué dans un  cabinet d'instruction, c'est une épreuve», poursuit le quotidien.