Shanghai: une fourgonnette prend feu et renverse des piétons, 18 blessés

Un accident a eu lieu en plein Shanghai ce vendredi matin. Une camionnette a pris feu et est sortie de route, blessant dix-huit personnes, dont trois grièvement.
02 févr. 2018, 16:07
/ Màj. le 02 févr. 2018 à 16:07
Selon un témoin, la fourgonnette était déjà en feu lorsqu'elle a quitté la chaussée.

Vendredi matin, vers 09 heures locales (01h GMT), une camionnette a pris feu et est sortie de la route en plein centre-ville de Shanghai, dans un quartier très fréquenté, selon un communiqué de la municipalité. Le véhicule a percuté une foule de piétons sur le trottoir. On déplore 18 blessés, dont trois grièvement, rapporte notamment ABC News. Le conducteur, âgé de 40 ans, fait partie des victimes.

 

 

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur de la fourgonnette fumait au volant. Sa cargaison, des "substances dangereuses" qu'il transportait "sans autorisation", a pris feu, a précisé la police du quartier shanghaïen de Huangpu.

«La camionnette était déjà en flammes lorsqu'elle a quitté la chaussée et s'est écrasée sur le trottoir», a confirmé à l'AFP Zhang Sai, un garde de sécurité posté dans l'immeuble voisin, qui a assisté à la scène. Toujours selon ce témoin, le véhicule, dont le chauffeur avait perdu le contrôle, s'est engagé à grande vitesse sur le trottoir, laissant peu de chance aux passants d'éviter l'accident.

Les blessés ont été rapidement hospitalisés et la fourgonnette retirée des lieux.

L'enquête devra établir les circonstances exactes de l'accident.

par Nicole Cajeux