Suisse-Asie: Johann Schneider-Ammann rencontre les ministres à Singapour

Le chef du Département fédéral de l'économie, Johann Schneider-Ammann s'entretient avec le président et les ministres de la défense, du commerce et de l'industrie ainsi que ceux des finances et de l'éducation ce vendredi à Singapour.
06 août 2015, 15:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
En visite à Singapour, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann rencontre le président de Tony Tan ce vendredi ainsi que plusieurs ministres.

Johann Schneider-Ammann a entamé vendredi la deuxième journée de sa visite à Singapour. Au menu: des rencontres avec le président Tony Tan et plusieurs ministres, lors desquelles seront évoquées les relations économiques, commerciales et financières entre les deux pays.

Le chef du Département fédéral de l'économie s'entretiendra ainsi avec le ministre de la défense, Teo Chee Hean. Suivront des discussions avec le ministre du commerce et de l'industrie, Lim Hng Kiang, avec avec celui de l'éducation, Heng Swee Keat, et avec celui des finances, Tharman Shanmugaratnam.

Le conseiller fédéral, dont le département inclura dès 2013 la formation et la recherche, visitera en outre le Singapore ETH Center for Global Environmental Sustainabilty (centre pour la durabilité environnementale globale - SEC), fondé en 2010 par l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et inauguré au printemps dernier par le ministre de l'intérieur Alain Berset.

Johann Schneider-Ammann participera aussi à une discussion avec des hommes d'affaires suisses et singapouriens. Parmi la délégation économique qui l'accompagne figurent notamment Gerold Bührer pour economiesuisse et Ruth Metzler-Arnold pour l'Osec.