Swiss Re estime les coûts des récentes inondations en Europe de l'Est

Les récentes inondations qui ont affecté l'Europe centrale et orientale, coûteront quelque 289 millions de francs aux assurances, a estimé Swiss Re.
07 août 2015, 11:33
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Swiss Re estime que les récentes inondations en Europe centrale et orientale vont lui coûter environ 300 millions de dollars (289 millions de francs).

Swiss Re estime que les récentes inondations en Europe centrale et orientale vont lui coûter environ 300 millions de dollars (289 millions de francs). Il s'agit d'une somme nette de rétrocession et avant impôts, a indiqué lundi le réassureur zurichois dans un communiqué.

Le groupe estime l'ensemble des dommages pour la branche de l'assurance entre 3,5 et 4,5 milliards de dollars. Les zones touchées par les crues prises en considération par le réassureur comprennent des parties importantes de l'est de l'Allemagne, ainsi que la République tchèque, l'Autriche, la Hongrie et la Slovaquie.

Des mesures préventives ont permis d'éviter des dégâts plus importants dans de nombreuses régions, observe Swiss Re, qui cite notamment le cas de Prague.