Syrie/Irak: découverte d'une fosse commune près de Mossoul

Cent corps décapités ont été retrouvés lundi dans une fosse commune dans une localité reprise aux djihadistes de l'EI au sud de Mossoul.
07 nov. 2016, 22:46
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 22:48
C'est dans le sud de Mossoul que l'armée irakienne a découvert une fosse commune.

Les forces irakiennes ont fait état de la découverte d'une fosse commune dans une localité reprise lundi aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI) au sud de leur fief de Mossoul (nord). Cent corps décapités y ont été retrouvés.

"La police fédérale a découvert une fosse commune à l'ouest de Hamam al-Alil dans l'école d'agriculture", affirme la police irakienne dans un communiqué, sans donner plus de détails.

Le commandement des opérations conjointes, qui supervise la lutte contre les djihadistes en Irak, rapporte lui que "les forces irakiennes ont trouvé (...) 100 corps de civils la tête coupée" dans cette école. Des équipes spécialisées devaient se rendre sur place pour enquêter.

Quand une fosse commune est découverte, les forces irakiennes donnent souvent une première estimation du nombre de victimes qui pourraient s'y trouver, avant leur exhumation.