Syrie: violents affrontements entre rebelles et l'armée à Damas

De violents échanges ont opposé les rebelles de l'Armée syrienne libre aux forces gouvernementales dans la capitale ce lundi matin.
05 août 2015, 16:05
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
damas

De violents échanges de tirs ont éclaté tôt lundi matin entre les forces gouvernementales syriennes et des rebelles de l'Armée syrienne libre à Damas. Ils se sont déroulés à Al Mezze, un quartier du sud-ouest de la capitale, ont rapporté des habitants.

Les rafales d'armes automatiques et les explosions de roquettes résonnaient dans les rues de ce quartier qui abrite nombre de bâtiments des services de sécurité, ont-ils précisé à Reuters par téléphone.

"Il y a des combats près du supermarché Hamada et des explosions à cet endroit et partout dans le quartier. Les forces de sécurité ont bouclé plusieurs rues secondaires et l'éclairage public a été coupé", a raconté une habitante.

Des renforts ont été déployés dans le quartier, traversé par la route qui relie Damas à Beyrouth, après des manifestations qui ont rassemblé des milliers de personnes le mois dernier pour dénoncer le meurtre de protestataires par les troupes fidèles à Bachar al Assad.

Plusieurs responsables des services de sécurité habitent à Al Mezze, dont Assef Chaoukat, beau-frère du président syrien et chef d'état-major adjoint des forces armées. Le quartier héberge également des bâtiments de la police secrète et de nombreuses ambassades.