Tempête Isaac: les deux tiers de la République Dominicaine en alerte rouge

Le gouvernement dominicain a déclenché l'alerte rouge dans 22 de ses 31 provinces en raison des vents violents et fortes précipitations prévues aujourd'hui avec le passage de la tempête tropicale Isaac.
06 août 2015, 10:53
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
dom

Les autorités dominicaines ont déjà demandé à la population de se préparer à faire face à des inondations, crues et glissements de terrain à cause des fortes pluies qui pourraient atteindre jusqu'à 200 mm par endroits avec l'arrivée prévue aujourd'hui de la tempête Isaac.

Les intempéries devraient atteindre la Floride lundi.

Le personnel des hôpitaux a été renforcé dans les zones à risque et les classes ont été suspendues dès jeudi.
 
Selon le centre américain des ouragans à Miami, Isaac se trouvait jeudi après-midi à 255 km au sud de San Juan, à 445 km au sud-est de la République dominicaine, et se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à la vitesse de 24 km/h.
 
La Floride pourrait être touchée lundi, jour de l'ouverture de la convention républicaine de Tampa qui doit désigner le candidat à la présidentielle américaine du 6 novembre.
 
"Dans la situation actuelle, je dirais qu'il y a 3% de chances qu'une évacuation soit ordonnée pendant la convention", a dit Jeff Masters, spécialiste des questions météo.