Thaïlande: un couple d’Italiens arrêtés pour avoir usurpé l’identité de George Clooney

Un Italien de 58 ans et sa femme, soupçonnés d’avoir pris l’identité de George Clooney pour créer une marque de vêtements et arnaquer des personnes, ont été arrêtés. L’acteur américain avait déjà témoigné contre le couple mais ceux-ci étaient ensuite partis en cavale.
17 juin 2019, 06:58
/ Màj. le 17 juin 2019 à 06:55
En 2010, George Clooney avait témoigné contre le couple et un complice lors d'une audience à Milan.

Un Italien soupçonné d’avoir usurpé l’identité de l’acteur américain George Clooney pour créer une griffe de mode et arnaquer des personnes en ligne a été arrêté avec sa femme en Thaïlande, a annoncé la police dimanche. Ils étaient en cavale depuis des années.

L’homme, âgé de 58 ans, et sa femme de 45 ans ont été appréhendés samedi dans une maison de la banlieue de Pattaya lors d’une opération conjointe entre les autorités thaïlandaises et italiennes.

 

 

«Durant l’interrogatoire, Francesco a avoué s’être fait passer pour George Clooney et avoir lancé une marque de vêtements en ligne pour arnaquer des personnes», a déclaré la division thaïlandaise de répression du crime dans un communiqué.

Fausses montres

En 2010, George Clooney avait témoigné contre le couple et un complice lors d’une audience à Milan. On lui avait alors présenté une pile de photographies publicitaires le représentant avec les vêtements de cette ligne de mode ainsi que des documents censés arborer sa signature, que la star américaine avait désignés comme des faux.

Selon la police, le couple était aussi recherché en Italie pour d’autres forfaits, notamment pour avoir vendu de fausses montres Rolex en ligne. 

«Ils sont restés en Thaïlande à partir de 2014 et n’ont jamais quitté le pays», a déclaré la police.