Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France: les coureurs sous le choc après l'attentat de Nice

Vendredi matin, avant de prendre leur départ pour la 13e étape, les coureurs de la grande Boucle ont rendu hommage aux victimes de l'attentat perpétré jeudi soir à Nice.

15 juil. 2016, 13:23
Avant de partir pour un contre-la-montre en Ardèche, les cyclistes ont eu une pensée émue pour les victimes de Nice.

Les coureurs du Tour de France ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice, vendredi matin avant leur départ pour la 13e étape, un contre-la-montre en Ardèche qui a été maintenu dans ce contexte dramatique.

"Mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par l'horrible attaque terroriste à Nice", a déclaré sur Twitter l'actuel maillot jaune Chris Froome, après l'attentat qui a fait au moins 84 morts dans la ville française.

 

 

Bauke Mollema, 4e au classement général après l'arrivée rocambolesque de l'étape précédente jeudi au Mont Ventoux, a été un des premiers à réagir peu après minuit. "Je n'arrivais pas à dormir et maintenant je vois quelque chose de plus important que le Tour. Mes pensées vont aux habitants de Nice. Put... de monde fou", a déclaré le Néerlandais à chaud sur Twitter.

 

 

Romain Bardet, meilleur Français au général (5e), a diffusé sur son compte une peinture représentant une rue en fête, dans laquelle on devine des centaines de drapeaux bleu-blanc-rouge accrochés aux fenêtres.

"Etre français, se retrouver, célébrer, s'aimer. Et ne jamais renoncer. Je pense à Nice", a déclaré le leader d'AG2R.

 

 

"Horribles images de ce qui s'est passé la nuit dernière à Nice. Solidarité avec le peuple français", a tweeté pour sa part l'Espagnol Alejandro Valverde. "Cela ne peut pas continuer ainsi", a réagi l'Italien Fabio Aru, 8e.

La plupart des cyclistes ont découvert l'information au matin, après avoir passé la nuit dans des hôtels dispersés dans la vallée du Rhône. "Juste au réveil, tu apprends qu'à quelques kilomètres d'ici s'est produite une nouvelle attaque terroriste", a raconté l'Espagnol Joaquim "Purito" Rodriguez, 10e au général. "Ça suffit!"

Le Portugais Rui Costa a lui aussi rendu hommage aux victimes. Mais le champion du monde 2013 a surtout fait part de son inquiétude. "Je ne me sens pas en sécurité ici en France. Le cyclisme réunit des milliards de personnes au même endroit, c'est une cible facile. J'ai peur pour les cyclistes et pour les spectateurs", a déclaré le coureur de Lampre sur Facebook.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias