Turquie: réouverture de l'aéroport d'Istanbul

L'aéroport d'Istanbul a rouvert samedi. Le coup d'Etat de vendredi soir avait poussé l'établissement a fermer.
16 juil. 2016, 18:50
/ Màj. le 16 juil. 2016 à 19:16
L'aéroport d'Istanbul avait fermé vendredi suite au coup d'Etat.

L'aéroport d'Istanbul a rouvert samedi. Il avait été fermé vendredi soir dans la foulée de la tentative de coup d'Etat menée par une partie de l'armée. Les vols de la compagnie Swiss reprennent dimanche.

Cette fermeture avait obligé de nombreuses compagnies aériennes à dérouter leurs vols et à en annuler d'autres. Un porte-parole de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a indiqué que la situation était revenue à la normale, même si quelques retards mineurs étaient encore à déplorer dans le troisième aéroport européen.

Plusieurs compagnies aériennes étrangères ont toutefois décidé de suspendre leurs vols vers la Turquie. British Airways ou Lufthansa en font partie.

Swiss a annulé tous les vols prévus dans la journée samedi. Dans la foulée de la réouverture de l'aéroport d'Istanbul, la compagnie a annoncé samedi soir que les vols allaient reprendre normalement dimanche.

Les deux vols Zurich-Istanbul et le vol Edelweiss reliant Zurich à Antalya dans le sud de la Turquie devraient donc décoller comme prévu.

S'informer

Reste que le Département fédéral des affaires étrangères recommande aux vacanciers suisses se trouvant en Turquie de s'informer auprès des médias et de suivre les indications des autorités locales, notamment concernant les couvre-feux. Une helpline est ouverte à l'intention des voyageurs et de leurs proches (+41 800 247 365 et +41 58 465 3333).