Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un attentat frappe le coeur du régime

La mort du beau-frère de Bachar el-Assad et du ministre de la Défense, homme clé de la sécurité dans le pays, pourrait hâter la chute du gouvernement syrien.

19 juil. 2012, 00:01
data_art_6232082.jpg

Le spectaculaire attentat a décapité l'appareil de répression au terme d'une invraisemblable faille de sécurité. Un homme a réussi à s'introduire hier dans le bâtiment ultraprotégé de la Sécurité nationale du quartier de Rawdah, en plein coeur de Damas, avant de faire exploser une mallette qu'il a tendue à l'un des cadres sécuritaires du régime en réunion avec ses collègues. "Je suis sous le choc, l'impact est énorme" , soupirait quelques instants après un journaliste syrien proche du régime. L'homme en question serait le propre garde du corps de l'un des participants, Hicham Bekhtiar. Ce qui confirme une infiltration par l'opposition de la nomenklatura syrienne. Et pas n'importe laquelle.

Parmi les tués, figurent en effet le général Assef Shawkat, beau-frère de Bachar el-Assad, vice-ministre de la Défense et homme clé de la sécurité dans le pays, le ministre de la Défense, Daoud Rajha, caution chrétienne de la répression des manifestants,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias