Un Genevois poignardé aux Philippines

Une semaine après le meurtre de deux Suisses dans un hôtel philippin, c'est un troisième Helvète qui trouve la mort en Asie du sud-est. Le Genevois a été poignardé dans la ville de Surigao.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un Genevois de 23 ans a été retrouvé mort, poignardé, aux Philippines.

Un Genevois de 23 ans a été retrouvé poignardé dans un parc de la ville philippine de Surigao, mardi, révèle le site philippin Mindanews. La police a pu identifier le corps grâce à son permis de conduire. Selon la police, le corps du Suisse comptait aussi des lacérations à l'arrière de la tête et à la jambe droite. Il avait aussi des éraflures dans le dos.

Sur lui, on a aussi découvert plusieurs effets personnels dont ses papiers, des cartes de crédits, un iPhone, un collier en or et un bracelet en or blanc. Le sac à dos du Suisse a pour sa part été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, à 100 mètres du lieu où son corps a été trouvé. Le Suisse y avait été enregistré avec un compagnon de route, sous un faux nom, "John Lennon". La personne en question n'a pas donné signe de vie.

La victime aurait été vue par d'autres résidents de l'hôtel en compagnie d'un étranger, entrain de faire de l'exercice au bord de la route. Pour l'instant, la police n'exclut pas le vol comme mobile, malgré les objets de valeur retrouvés sur le corps. Elle pense que le Suisse a pu être tué ailleurs et placé près de l'hôtel seulement après coup.

Un compatriote souhaitant rester anonyme raconte que la victime se rendait souvent à un hôtel géré par un Suisse pour dîner. Selon le témoin, le Genevois était une personne joviale et avait passé deux mois à visiter l'île de Siargao.

Ce meurtre survient seulement une semaine après l'assassinat de deux touristes helvétiques de 67 et 78 ans sur une plage de l'est des Philippines. Les suspects ont pris la fuite. Le mobile n'est toujours pas connu à l'heure actuelle.