Un homme se fait arracher les yeux en plein Bruxelles

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans une rue de Bruxelles, un homme s’est fait arracher les yeux suite à une bagarre en pleine rue.
07 nov. 2016, 21:43
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 22:08
Le malheureux a été retrouvé place du Champ de Mars dans un état grave.

Une dispute s’est terminée de façon tragique pour un homme de 33 ans qui a été retrouvé vers 03 heures dimanche matin place du Champ de Mars, à Ixelles, avant d’être hospitalisé dans un état grave, relate le site belge Dernière Heure. Le parquet du Procureur du Roi de Bruxelles a communiqué ce détail glaçant: "Les yeux de la victime ont été arrachés" et "ont été retrouvés à proximité, ainsi qu'une lame".

L'homme, de nationalité belge, est hors de danger mais il n'aurait plus aucune chance de recouvrer la vue.

Dans la journée de dimanche, la police a réussi à interpeller dans un hôpital le suspect qui se serait battu avec la victime. L’homme, également âgé de 33 ans et de nationalité néerlandaise, reconnaît s’être disputé mais "ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux", indique encore le parquet. Il a été présenté à un juge d'instruction et placé ce lundi après-midi sous mandat d'arrêt.

Les deux hommes n’ont pas d’antécédents judiciaires et domiciliés en Belgique. Il semblerait que l’origine de l’altercation soit politique.

 

par Nicole Cajeux