Un jeune homme se tue au Wacken Festival, grand rassemblement heavy-métal

Un jeune homme a été asphyxié dans sa tente alors qu'il était venu assister au plus grand rassemblement de la scène heavy-métal au monde, le Wacken Festival au nord de l'Allemagne.
06 août 2015, 10:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Wacken Open Air est l'un des plus grands festivals au monde.

Un jeune homme venu assister au plus grand festival de heavy-métal du monde, à Wacken, dans le nord de l'Allemagne, est mort accidentellement. Il a été asphyxié dans sa tente par les gaz d'un groupe électrogène, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Le jeune homme de 22 ans s'était rendu avec quelques amis à ce grand rassemblement de la scène métal. Il avait bricolé sur une remorque une tente avec des bâtons et des bâches qu'il avait, sans le savoir installée à proximité d'un goupe électrogène apporté par un des groupes de musique, a expliqué la police locale.

Le pot d'échappement de l'engin qui se trouvait en fonction était directement dirigé sur la tente du jeune homme qui est mort samedi après-midi asphyxié par les vapeurs alors qu'il il dormait, a-t-on précisé.

Le festival en plein air du Wacken est considéré comme la plus grande fête de la scène heavy-métal au monde. Selon la police, environ 100 000 fans sont venus assister au festival cette année.