Un père de famille découvre ses trois enfants égorgés près de Paris

Un père a découvert ses trois enfants égorgés vendredi matin à leur domicile en région parisienne. La mère est recherchée.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

 

Un père a retrouvé ses trois enfants égorgés vendredi matin à leur domicile en région parisienne, a-t-on appris de source policière. La mère, qui était introuvable à l'arrivée du père puis des policiers, est activement recherchée.
 
Les trois enfants, deux garçons et une fille, étaient âgés de 9, 11 et 17 ans, selon une source judiciaire alors que des premières informations avaient fait état d'enfants âgés de 10, 16 et 18 ans.
 
"Les enfants ont a priori été égorgés, mais on n'a pas encore les constatations médico-légales", a indiqué la source judiciaire, précisant que le père de famille "dit qu'il est rentré du travail, qu'il a découvert ses enfants comme ça et a avisé la police".
 
L'alerte a été donnée en tout début de matinée par le père médecin spécialiste qui revenait d'une nuit de travail lorsqu'il a découvert le drame dans son pavillon situé dans une petite rue cossue, toute proche de la Marne, de cette commune située à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris.
 
De source policière, on a précisé que les équipes de secours ont d'abord trouvé le corps d'une fillette de onze ans puis de son petit frère de neuf ans, qui présentaient de nombreuses blessures à l'arme blanche.
 
Père en état de choc
 
Le frère aîné, encore en vie à l'arrivée des secours, est finalement décédé. Le père est en état de choc et "a été pris en charge médicalement", selon la source judiciaire.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple connaissait des différends conjugaux et, même si aucune piste n'est écartée, celle du drame familial pourrait être privilégiée.
 
Si tel devait être le cas, ce serait le troisième drame de ce type depuis le début de l'année en France. Le 3 février, une mère de famille s'était pendue à Niort (ouest) après avoir étranglé ses trois enfants de 3, 2 ans et de deux semaines. Le mari s'était suicidé la semaine précédente à la suite de problèmes de travail et d'ordre pécuniaire.
 
Aussi en 2012
 
Le 21 janvier, un couple et ses trois enfants de 4, 11 et 15 ans ont été découverts morts lors de l'incendie de leur maison à Garons (sud). Quatre des victimes portaient des traces de coups de couteau. L'année 2012 avait déjà été marquée par trois autres drames de ce type.