Un père Noël brésilien a volé un hélicoptère, la police le cherche

Un père Noël qui avait loué un hélicoptère a détourné l'appareil pour rejoindre un complice. Ils ont ligoté le pilote et pris la fuite par les airs.
29 nov. 2015, 08:32
/ Màj. le 29 nov. 2015 à 08:41
Le père Noël voleur a loué l'appareil vendredi soir à l'aéroport de Campo Marte à Sao Paulo.

La police brésilienne est à la recherche d'un père Noël de Sao Paolo. Le barbu a donné le coup d'envoi des achats de fin d'année en volant un hélicoptère.

Le père Noël voleur a loué l'appareil vendredi soir à l'aéroport de Campo Marte à Sao Paulo pour, a-t-il expliqué, une "surprise" pour le Black Friday, le jour qui succède au jeudi de Thanksgiving, a indiqué samedi le secrétariat chargé de la Sécurité de l'Etat de Sao Paulo.

Pendant le vol, le père Noël a contraint le pilote à se rendre à une petite exploitation agricole à l'extérieur de Sao Paulo, où ils ont été rejoints par une troisième personne, précise le secrétariat. Le pilote a été ligoté et les voleurs se sont envolés.

Après plusieurs heures, le pilote a réussi à se libérer et à alerter la police. Il n'y a toujours aucun signe de l'hélicoptère, un Robinson R44, précisent les autorités.