Un séisme de magnitude 3,5 a été ressenti en Savoie tôt ce lundi matin

Un séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter dont l'épicentre était situé près de Lanzo-Torinese a été ressenti en Italie et en Savoie.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un séisme de magnitude 3,5 s'est produit ce lundi matin à proximité de Lanzo-Torinese dans la province de Turin. Il a été ressenti en Savoie.

Un séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter s'est produit ce lundi matin à proximité de Lanzo-Torinese dans la province de Turin, rapporte le site de surveillance sismique dans les Alpes, Sismalp. Cet événement, qui s'est produit à 2h02 ce lundi dans le nord de l'arc sismique piémontais longeant la plaine du Pô a également été ressenti en Savoie, dans les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise en particulier.

Fréquents dans les Alpes italo-françaises les secousses sismiques n'excèdent en général pas 1 sur l'échelle de Richter. Les séismes de magnitude 3,5 sont en revanche beaucoup moins fréquents. Sismalp précise que les statistiques n'en répertorient qu'une fois par an en moyenne.

En 2013 pourtant, la terre avait déjà tremblé le 7 janvier entre Briançon et Guillestre (Hautes-Alpes) suite à un séisme de 3,6. Cette année semble donc placée sous une activité sismique plus intense qu'en 2012.