Un train déraille au nord de l'Inde: 30 morts

Un train a déraillé dans le nord de l'Inde vendredi. Au moins 30 personnes sont décédées et des dizaines d'autres ont été blessées.
07 août 2015, 15:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
epa04671051 Rescuers work at the site of a train accident at Bachhrawan in Rae Bareli, Uttar Pradesh, India 20 March 2015. At least 22 people were killed and more than 50 injured in a train accident when two coaches of a passenger train travelling from the hill town of Dehradun to the temple city of Varanasi derailed in Rae Bareli district, a news reports said.  EPA/STRINGER

Au moins 30 personnes sont mortes vendredi dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, ont annoncé les autorités. Des dizaines de voyageurs ont été blessés.

Des chaînes de télévision montraient deux wagons déchiquetés et renversés au bord de la voie, à environ 30 km de Lucknow, capitale de l'Etat de l'Uttar Pradesh.

Les corps de trente personnes ont été retrouvés, a dit le responsable des relations publiques de la compagnie Northern Railway, Neeraj Sharma, à l'AFP.

Les autorités avaient indiqué auparavant que deux enfants avaient été tués et une cinquantaine de personnes, blessées.

Selon l'agence Press Trust of India (PTI), le train a percuté une barrière et est sorti des rails. Une enquête va être conduite sur les causes de l'accident, a dit M. Sharma, qui pourrait être dû à une négligence du conducteur ou à une défaillance du système de freinage.

Accidents fréquents

Des médecins affluaient sur le site où les secours ont entrepris de découper les amas de tôle pour libérer les passagers, selon PTI.

Les accidents ferroviaires mortels sont fréquents en Inde, dont le réseau vétuste et immense transporte des dizaines de millions de personnes chaque jour. En février, la chute d'un bloc de rochers a fait dérailler un train dans le sud du pays, tuant au moins 10 personnes.

Le gouvernement a promis fin février d'investir 137 milliards de dollars pour moderniser le réseau et le rendre plus sûr.