Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une "carbonara" à la française donne la nausée aux Italiens

Une vidéo publiée sur le site Internet Demotivateur.fr a vivement fait réagir en Italie. On peut y voir une préparation inédite et peut appétissante des pâtes à la carbonara.

08 avr. 2016, 08:38
La marque Barilla elle-même s'est fendue d'un commentaire sur Internet.

Une recette très peu orthodoxe de pâtes à la carbonara publiée sur un site Internet français a vivement fait réagir en Italie. Les internautes et une bonne partie de la presse ont crié leur indignation.

Le "crime" est l'oeuvre du site Demotivateur.fr, qui remporte un franc succès avec des vidéos rapides de recettes souvent appétissantes. Celui-ci a présenté cette vidéo dans la promotion d'un livre sur les plats "one pot" (cuits dans une seule casserole).

Un oignon coupé en morceaux, des lardons sortis du frigo et des pâtes "farfalle" portés à ébullition ensemble avant d'être servis avec de la crème fraîche, du parmesan, un jaune d'oeuf et du persil: une succession de sacrilèges pour tout Italien...

 

 

"Ils ne savent pas ce qu'ils font"

"Cinq minutes de silence pour la mort de la carbonara en France. S'il vous plaît, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font", a commenté la page Facebook italienne "Sai cosa mangi ?" (''Sais-tu ce que tu manges?'') en postant mardi la vidéo.

L'enregistrement est vite devenue viral: plus de 1,3 million d'internautes l'ont regardée, en laissant des commentaires plus dégoûtés les uns que les autres, largement relayés dans les médias transalpins.

"OK, gardez-vous la Joconde... Mais ne faites plus ces c... ou on envahit la Corse, promis", a lancé l'un d'eux sur Twitter, tandis que le site français supprimait la vidéo.

Seulement cinq éléments

La marque Barilla elle-même, qui apparaît nettement dans la vidéo, s'est fendue d'un commentaire: "Mon Dieu ! Nous sommes ouverts à toutes les interprétations créatives de la mythique carbonara, mais celle-ci va clairement trop loin..."

Et de proposer un lien vers une recette classique mais peut-être tout aussi étrange pour les Français habitués à noyer leur carbonara de crème fraîche: des spaghetti "al dente" mélangés à du "guanciale" (de la joue de porc) revenu à la poêle et à des jaunes d'oeufs battus avec du poivre, le tout saupoudré de fromage peccorino. Les cinq seuls éléments autorisés par la recette authentique.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias