Une hache dans un bagage à main

L'Agence nationale de sécurité américaine dans les transports a publié sur son compte Instagram une série d'objets insolites découverts dans les bagages des voyageurs.
07 août 2015, 13:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Embarquer une hache dans son bagage à main est bien sûr interdit.

La TSA, Transportation security administration, est l'Agence nationale américaine de sécurité dans les transports. Elle a été créée après les événements du 11 septembre 2001. Sur son compte Instagram, elle a publié les objets les plus insolites que le personnel de sécurité a intercepté dans les transports publics. Voici un florilège des meilleures prises.

Dans le bagage à main d'un passager, la TSA a découvert une hache.

Cette balle et ce pistolet-couteau ont également été découverts dans un bagage à main. Evidemment, tous les couteaux (y compris les couteaux qui ressemblent à des armes à feu) sont interdits dans les bagages à main, rappelle le l'agence de sécurité. Toutefois, les couteaux peuvent être placés dans les bagages en soute.

Encore une spécialité: des engins d'arts martiaux qui sont également interdits dans les bagages à main.

Un poignard a été intercepté à l'aéroport de Chicago.

Qulqu'un s'apprêtait-il à partir à l'aventure au fin fond du Canada? C'est en tout cas ce qu'on est en droit de se demander en voyant cette bouteille de répulsif à ours découverte dans un bagage à main à l'aéroport de Phoenix.