Une mère et ses deux enfants se noient dans leur voiture

Un bébé d'un an, un enfant de 4 ans et leur mère sont décédés, leur voiture emportée par les eaux dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord du Gard, a indiqué la préfecture. En revanche le père est vivant. Deux autres personnes ont perdu la vie, portant le nombre de victimes des inondations en France à cinq.
07 août 2015, 14:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
cruvier

La voiture de la famille a été emportée vers minuit par les flots, en passant sur un pont au-dessus d'un cours d'eau en crue entre les communes de Cruviers-Lascour et de Saint-Césaire de Gauzignan, au pied des Cévennes. Le père s'est extrait de la voiture et a été secouru par des témoins, mais le reste de la famille a été emporté dans le véhicule, localisé à 06h45 en aval du pont par les secours.

Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", a précisé le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.

Les corps sans vie de la mère et d'un des garçons, âgé de quatre ans, ont été retrouvés samedi matin. Les secouristes ont retrouvé dans l'après-midi le corps de l'autre enfant, âgé d'un an.

Prisonnier de sa voiture

Dans le nord du département, près de Bessèges, le corps sans vie d'un quinquagénaire a également été retrouvé à l'intérieur de son véhicule, "à 150 mètres en aval d'un pont qu'il traversait lorsqu'il a été submergé", a précisé la préfecture.

Dans la région proche de la Lozère, où les précipitations étaient fortes et localisées au massif des Cévennes et ses contreforts, un retraité a également trouvé la mort vendredi soir, vraisemblablement lui aussi emporté dans sa voiture, alors qu'il circulait sur une route à flanc de montagne ravinée par les eaux de ruissellement. Le corps de la victime et sa voiture ont été retrouvés samedi matin plus de 20 mètres en contrebas.

A l'inverse des départements voisins des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var et des Alpes maritimes, le Gard n'avait pas été placé en vigilance orange par Météo France.