Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kim Dotcom annonce l'arrivée de MegaBox

Une nouvelle plateforme consacrée à la musique serait bientôt en ligne.

18 oct. 2012, 00:01
data_art_6480034.jpg

Kim Dotcom, le cerveau de feu MegaUpload, a annoncé sur son compte Twitter l'arrivée prochaine de sa nouvelle plateforme de téléchargement directeur, MegaBox. Elle sera entièrement dédiée à la musique.

"Le 90% du code de la nouvelle box est écrit. Les serveurs, ainsi que les avocats, les collaborateurs et les investisseurs sont prêts. Soyez patients, elle arrive", a-t-il écrit.

Selon le projet que Dotcom avait annoncé en juin, 90% des revenus produits par la plateforme reviendront directement aux artistes. Les intermédiaires, l'industrie du disque, seraient ainsi écartés de la transaction. MegaBox sera gratuite, ses utilisateurs devront cependant accepter de visionner des publicités. L'ensemble des serveurs, afin d'éviter une intervention des autorités américaines, sera situé hors des Etats-Unis.

Kim Dotcom réside actuellement en Nouvelle-Zélande. Son extradition vers les Etats-Unis est prévue pour mars. Il risque jusqu'à 20 ans de prison pour violation de la loi sur les droits d'auteur. Sa plateforme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias