Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La qualité de l'eau, un enjeu mondial

Aujourd'hui dans le monde, environ 80% des eaux usées de la planète sont rejetées dans la nature sans aucun traitement et 90% pour les seuls pays en développement.

24 mars 2014, 00:01
data_art_7905275.jpg

De l'eau propre qui coule à volonté, des toilettes dans chaque appartement, des fosses septiques ou des égouts sur tout le territoire... Ce qui ne fait plus question depuis longtemps dans la plupart des pays développés, reste un enjeu majeur pour une grande partie de la population mondiale. En 2000, les objectifs du millénaire étaient pourtant relativement ambitieux dans le domaine de l'eau. Mais l'échéance arrive en 2015 et les résultats sont plutôt décevants. Pas question de baisser les bras assurent pourtant les spécialistes. Alors que les pays du monde entier entrent dans une nouvelle négociation pour tenter de dresser de nouveaux objectifs dits de développement durable à l'échelle de la planète d'ici à 2030, ils se battent pour que l'eau reste un enjeu de premier plan.

En 2000, l'ONU avait le projet de "réduire de moitié, d'ici à 2015, la proportion de la population n'ayant pas accès de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias