Los Angeles: des chatons pour lutter contre le stress

A Los Angeles, une expérience a conduit des personnes très stressées à se retrouver dans un cube de verre pour méditer et se relaxer. Rien d'extraordinaire jusqu'à ce qu'elles ouvrent les yeux...
07 août 2015, 14:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'expérience a été couronnée de succès.

Le site internet SoulPancake a invité mardi 11 novembre des personnes souffrant de stress chronique à méditer quelques instants dans un cube de verre. L’expérience, qui s’est déroulée à Los Angeles, a permis à des "patients" pris sur rendez-vous de vivre un moment de pure zénitude. La vidéo, mise en ligne et repérée par le Huffingtonpost, a déjà été visionnée plus de 480'000 fois.

Démarrage classique

Une fois à l’intérieur du cube, les personnes, munies d’un casque audio, sont invitées à fermer les yeux. Elles entament une séance classique de relaxation. Respirer profondément. Trouver une position confortable. Relâcher les muscles. Inspirer. Expirer. Faire le vide.

Mais après quelques instants, on leur demande d’ouvrir les yeux et là, un chaton pénètre timidement dans le cube. Puis deux. Puis trois. Le "patient", surpris, attendri, se retrouve bientôt entouré de boules de poils. Jeux, caresses, la détente et la sérénité envahissent l’espace clos. Efficacité du traitement garantie!