Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Smartphone anti-espionnage pour tous

Premier mobile ultrasécurisé destiné au grand public, le BlackPhone répond aux inquiétudes nées de l'exploitation commerciale de nos données.

04 mars 2014, 00:01
data_art_7847600.jpg

Chacun le sait: notre smartphone est un vrai mouchard. Entre la géolocalisation, le suivi de notre navigation sur internet et l'exploitation de données personnelles, il peut communiquer à notre insu toutes sortes d'informations à des pirates ou à des entreprises plus ou moins bien intentionnées. Le protéger contre les logiciels espions, les tentatives d'intrusion et les abus de confiance de toutes sortes ne suffit plus. Car l'affaire Snowden et la révélation des écoutes à grande échelle de la NSA l'ont confirmé: nos appels téléphoniques et nos connexions à internet peuvent facilement être espionnés. C'est dans ce contexte qu'apparaît le BlackPhone, le premier mobile ultrasécurisé pour tous, distribué par une société opportunément installée en Suisse.

Physiquement, il ressemble à la plupart des smartphones actuels: écran HD de 4,7 pouces, caméra de 8 mégapixels, processeur quadri-coeur et compatibilité avec les réseaux 4G. La grande différence provient du logiciel système: une version d'Android...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias