Une Irlandaise se filme l'oeil au beurre noir pour dénoncer la violence conjugale

Une Irlandaise de 26 ans s'est filmée avec un oeil au beurre noir pour dénoncer la violence conjugale et pousser les femmes battues à parler à leur proche.
08 juil. 2015, 14:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
emma3

En Irlande et sur la Toile, Emma Murphy est connue pour les conseils qu'elle distille en matière de fitness et de nutrition. Mais, ces derniers jours c'est une vidéo d'un autre genre qui fait parler de la jeune femme. Assise sur un escalier, l'oeil au beurre noir, l'Irlandaise de 26 ans raconte dans une vidéo postée mardi sur sa page Facebook les violences subies par son mari. 

Emma explique les raisons de cette publication dans un texte qui accompagne la vidéo de 5 minutes. "J'ai longuement réfléchi avant de partager cette vidéo. C'est très difficile pour moi, mais je dois faire ce qui est juste. Si vous connaissez quelqu'un qui vit une situation similaire à la mienne, partagez s'il vous plaît cette vidéo. La violence n'est pas la solution." 

Dans la vidéo, qui comptabilise déjà plus de 6 millions de vues, la jeune femme livre des détails sur son mariage qui avait pourtant bien commencé. "Je pensais que c'était l'amour de ma vie." Seulement lorsqu'Emma Murphy découvre que son mari l'a trompé à de nombreuses reprises, les événements ont pris une nouvelle tournure. La semaine passée, elle raconte qu'une violente dispute a éclaté durant celle-ci son mari l'a violemment frappé au visage. La jeune femme décide alors de se réfugier chez ses parents. 

Cette dernière dispute est la goutte qui a fait déborder le vase, car la mère de deux enfants explique que ce n'était pas la première fois qu'elle subissait la violence de son mari. 

A la fin de la vidéo, Emma s'adresse aux femmes battues en les encourageant à parler des violences subies pour recevoir de l'aide. 

 

I thought long and hard before posting this video, this is very difficult for me but I have to do what is RIGHT, if you...

Posted by Emma Murphy on lundi 6 juillet 2015